Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des fées drizard
  • Le blog des fées drizard
  • : un blog d'une fille et sa mère qui cousent, tricotent, créent, inventent... des petites choses utiles et inutiles, très mignonnes et très modes qu'on voudrait bien s'acheter! ...
  • Contact

contact

pour contacter les fées : mdrizard@yahoo.fr

Catégories

11 octobre 2017 3 11 /10 /octobre /2017 16:56

J'ai déjà réalisé deux robes de princesses pour mes deux louloutes d'après le livre d'Astrid Le Provost, Contes de Fées Intemporels, et évidemment une de leur copine avait très envie d'une robe elle aussi ... ça fait un bout de temps qu'elle avait choisi ses tissus dans mon stock, mais je ne trouvais pas le temps, ni le courage de m'y mettre et puis ce week end, j'avais envie de coudre et comme nous allions diner chez les parents de la demoiselle le soir, je me suis dit que ça serait une jolie surprise ... allez zou, je m'y suis collés ! et voilà le résultat : 

Robe de princesse
Robe de princesse
Robe de princesse
Robe de princesse

J'ai simplifié en ne faisant pas les manches, mais j'ai doublé le bustier pour avoir des finitions plus propres, j'ai mis un scratch dans le dos pour que ce soit plus facile à refermer pour les demoiselles encore pas si agiles avec les fermetures éclaires.

J'ai creusé le décolleté dans le dos pour que ça fasse plus "princesse" et j'ai ajouté un ruban pour retenir les bretelles.

La robe est encore un peu grande mais comme ça elle fera du profit ! La demoiselle était ravie, et ne la pas quitter de la soirée ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by les fées
commenter cet article

commentaires