Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des fées drizard
  • Le blog des fées drizard
  • : un blog d'une fille et sa mère qui cousent, tricotent, créent, inventent... des petites choses utiles et inutiles, très mignonnes et très modes qu'on voudrait bien s'acheter! ...
  • Contact

contact

pour contacter les fées : mdrizard@yahoo.fr

Catégories

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 11:49

Quoi 2 ans !!! déjà ??? mais non pas pour ma Louloute, mais pour sa super copine Mahault !

Alors pour marquer le coup, et surtout parce que sa maman avait craqué sur quelques modèles qui trainaient à la maison, la Petite fée s'est attelé à la confection d'une tenue entière !!!

3 pièces pour lesquelles j'ai essayé de soigner les finitions … pour une fois ! 

Alors d'abord, le fameux sarouel de Grains de Maïs dont elle donne le tuto sur son blog. Une coupe très sympa, très sarouel, qui donne un petit look que j'adore … Pour ce modèle, j'ai choisi du velours 1000 raies gris foncé et comme sur ses modèles, j'ai ajouté une fausse patte de poche avec étiquettes … 

Ensuite, pour la blouse, j'ai pioché dans les Intemporels pour enfants même si j'ai toujours un gros doute sur les tailles dans ce bouquin … Eternel problème que je ne suis pas la seule à rencontrer … Le tissus du corps de la blouse vient de  (si mes souvenirs sont bons …) et celui de la parmenture vient de mon fournisseurs officiel de tissus (à savoir le BHV,Linge de maison … merci encore !)

Et pour finir, une veste Salzbourg, là évidemment rien à dire sur le patron, tout est nickel comme d'habitude ! Merci encore Soeur Alma … j'ai utilisé de la polaire (Toto, je crois), des chutes des tissus précédents pour la poche et la martingale, et des boutons métalliques …

Une fois fini, tout ça me convenait assez bien il faut l'admettre … comme prévu j'avais bien soigné les finitions, coutures anglaises, surpiqures et tout et tout … Bref, plutôt contente de moi ! Avant de faire un joli paquet, je passe au repassage … et là …

LE DRAME !!! HORREUR !!!!

J'ai brulé la polaire … en plein milieu évidemment … Après avoir pesté, crié, pleuré … je vous passe les détails … il faut se ressaisir et trouver une solution … plus assez de polaire pour recommencer cette pièce … allez c'est parti pour une grande poche toute ronde sur le côté pour cacher la misère …

Et puis finalement, ben c'est pas si mal … on est sauvé ! 

Et vous, vous en pensez quoi de ce petit ensemble ???

ensemble Mahault 2 ans

Offerts hier soir, la demoiselle a semblé bien aimer ses nouveaux "zabits" et la maman a adoré !!

Reste plus qu'à voir ce que ça donne sur la jolie Mahault … j'attends les photos ...


Partager cet article

Repost 0
Published by les fées - dans Nos Coutures
commenter cet article

commentaires