Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des fées drizard
  • : un blog d'une fille et sa mère qui cousent, tricotent, créent, inventent... des petites choses utiles et inutiles, très mignonnes et très modes qu'on voudrait bien s'acheter! ...
  • Contact

contact

pour contacter les fées : mdrizard@yahoo.fr

Archives

Catégories

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 11:57

Pas grand chose de neuf à vous montrer ces temps-ci ... Faut dire que la Petite Fée s'est lancé un grand défi, se tricoter, pour elle même (pour une fois ...) un trop beau pull !!

En fait, j'ai craqué sur celui de La Poule, Odette la new pour ceux qui suivent ... Alors quand elle nous a fait cadeau du tuto, j'avais plus de raison de passer à côté ... En plus ça n'avais pas l'air si sorcier et ça permettait de pratiquer mes derniers apprentissages en matière de torsade ... de magic loop, d'anneaux marqueurs ... et tout et tout ...

Bref, une fois la laine choisie dans le stock de la Grande Fée et dans le mien, un petit échantillon pour ne pas se planter dès le départ ... un petit calcul rapide pour être en adéquation avec le dit-échantillon et hop c'était partit !!

Ah oui mais non, faux départ, les aiguilles semblent un peu trop petites alors on redéfait tout devant l'Homme médusé de voir s'évanouir toutes ces heures de boulot ... Ben, oui mais c'est la dure réalité du tricot ... 

Et c'est reparti avec les aiguilles de la taille au dessus ... et aujourd'hui, on en est là :

Odette en cours 2

Odette en cours 1

Pas mal d'angoisse quant à la taille, vu le changement de laine et d'aiguilles ... mais bon, hier j'ai été reboostée par Marie qui a fini le sien et qui m'a donné quelques conseils pour la suite ...

D'ailleurs sa version est superbe, je vous conseille d'aller voir ... Elle l'a fait en duo avec Anne-Sophie dont la version est également très belle ...

Bref, toutes ces merveilles m'ont redonné le coup d'en finir, ça m'a reboosté, j'ai fait un essayage et finalement je crois que je suis pas si mal partit ... Allez, ce soir je sépare le corps et les manches !! 

A suivre ...



Partager cet article
Repost0

commentaires